Récupérateur des projectiles

La balle tirée à une grande vitesse est capable de traverser facilement une plaque d’acier de 10mm. Pour éviter une telle destruction il faut l’incliner cette plaque par rapport à la direction de tir. Mais la balle en frottant sur la plaque d’acier inclinée se désintègre partiellement au moment de l’impacte. En se frottant contre le plat en acier le plomb se réchauffe très rapidement et se disperse. Le test nous a prouvé que la matière récupérée en dessous de la plaque inclinée ne présent que 20-30% du poids de la balle.

Les récupérateurs des balles qui ont une forme d’entonnoir avec des plats inclinés ne récupèrent qu’une partie de la matière projetée. L’autre partie se disperse sous la forme de particules extrêmement fines volatiles et très polluantes pour l’environnement. Même la petite partie récupérée est très difficilement valorisable. Comme on peut voire sur cette image le plomb récupéré est sous la forme de débris et de  poussières fines est bien oxydées par l’humidité, ce qu’est très gênant pour la fusion de ce mélange, et la petite partie de la matière récupérée dans le récupérateur va aussi être perdue   au moment de la fusion.

GS Magnetic a développé, mis en point  un récupérateur dee balles indestructible et qui permet de récupérer les balles sans perte de la matière.

Grâce à sont milieu récupérateur dense spécialement adapté à ces conditions, les balles piégées restent quasiment intactes. Nous l’avons longuement testé le principe sur les balles en plomb, les balles blindées et chemisées des tous les calibres sans aucune trace de destruction du récupérateur. Un dispositif mécanique intégré dans le récupérateur permet le vider facilement de son milieu dense et de récolter toutes les balles piégées.

 

 

 

                                     Le dernier prototype développé par GS Magnetic a fait ceux  preuves de maniabilité et fiabilité.

 

                                  Il permet très facilement accéder au terroir avec le milieu récupérateur. Un dispositif avec deux roues libres

                                 permet d'avancer le paroi en bande de caoutchouc au fur et à mesure de la dégradation         

       

                         

 

 

 

GS Magnetic - Serguei Gladkov -14 rue des Lilas 54720 LEXY France - Tél : +33950377534 - Gsm : +33687354905


bottom